Publiée le
Après leur première victoire lors de leur sortie à Beaufort en Vallée mercredi dernier (3-1), les tangos continuaient leur préparation ce week-end, avec deux matchs amicaux au programme. Tout d'abord face à Mazé, samedi après-midi, puis face au RC La Flèche, dimanche à Bioteau.
A Mazé, sous une pluie battante, nos tangos se sont imposés sur le score de 5 buts à 2, grâce à un match abouti dans l'ensemble. Après avoir pris l'avantage grâce à Simbo en début de match, nos seniors se retrouvaient menés 2 buts à 1 juste avant la pause. Zouheir égalisait d'une belle frappe du pied gauche, avant que Benoit - par deux fois - ainsi que Kévin ne permettent aux tangos de reprendre l'avantage pour glaner une nouvelle victoire dans cette préparation (5-2).
Le lendemain, un groupe d'une quinzaine de joueurs affrontait le RC Fléchois, une formation qui évoluera en Régional 2 la saison prochaine, après avoir terminé en bas de tableau de leur groupe de R1 lors du dernier exercice. Auteurs d'une première demi-heure agréable et prometteuse, nos tangos inscrivaient deux buts par l'intermédiaire de Gabriel (2-0). A la mi-temps, les seniors menaient logiquement. La seconde période sera plus délicate et le score en restera là.
Retrouvez la réaction de Jean-Michel BOURDEAU, suite à cette victoire :
"Pour cette rencontre, contre La Flèche B, la revue d'effectif avec le match de la veille à Mazé continuait. Nouvelle victoire 2-0 (Gabi DECOSSE x2) dans un match bien maîtrisé en première période techniquement et tactiquement, nous prenons le large sans être mis en danger défensivement. La seconde période a été plus hachée et moins bonne techniquement. Il faudra deux beaux arrêts d'Aurélien BELOUIN, nouveau rempart senior, pour garder le score. Je suis satisfait de l'état d esprit général mais pas encore de la cohésion collective. Prochaine sortie mardi à Doué la Fontaine et mercredi, à domicile, contre Bouchemaine. Le travail continu."
Les prochaines confrontations de nos séniors vont donc très vite s'enchaîner. Pour cause, un groupe d'une quinzaine de joueurs se déplacera à Doué la Fontaine mardi soir (match à 20h), tandis qu'un second groupe affrontera l'ES Bouchemaine, à domicile, mercredi soir. Dans la foulée, le groupe aura rendez-vous à La Baule, ce week-end, pour son stage de cohésion. Tout cela avant le début de la compétition, le dimanche 1er septembre, pour ce qui sera le 2ème tour de la Coupe de France.