Publiée le
Samedi soir dernier, les U18 Elite du Foyer Espérance de Trélazé se déplaçaient à Saumur pour y rencontrer l'Olympique.
Face à un adversaire de qualité, bien organisé et présentant beaucoup de U19, les jeunes tangos ont su répondre à ce challenge. Malgré une maîtrise du jeu saumuroise, le premier but est inscrit par Mathis à l'issue d'une belle action collective (30'). A la mi-temps, la formation de Nicolas Boisneau mène 1-0.
Au retour des vestiaires, la conservation du ballon est toujours saumuroise, sans pour autant être dangereuse. D'ailleurs, les meilleures occasions sont à l'avantage des tangos : un but refusé pour hors jeu, deux face à face, auxquelles ont répondu les saumurois, sans réussite face au but. En fin de match, Simbo vient sceller le score de la rencontre (85').
Score final : 0-2.
La réaction de Nicolas Boisneau, entraîneur des U18 Elite :
"Face à une belle formation saumuroise, l'équipe a su répondre présent malgré un nouveau système de jeu. Après une dizaine de minutes, ils ont su mettre en application les grandes bases de ce nouveau schéma, ce qui a permis de se procurer quelques occasions. Le groupe travaille bien aux entraînements et cela se ressent sur le terrain puisque les joueurs ont su répondre à l'intensité imposée par l'Olympique. Encore quelques retours permettront de compléter l'effectif, nous n'étions que 13 aujourd'hui..."
Pour nos tangos, il reste encore deux semaines avant d'attaquer le début du championnat à St Nazaire. Prochain match amical à Sablé sur Sarthe le dimanche 2 septembre à 11h.