Publiée le
Coupe de France et Challenge de l'Anjou étaient au programme en ce dimanche après-midi. Pour les joueurs de Guillaume BERTHAULT, un déplacement en Mayenne pour affronter l'US Méral Cossé au 2ème tour alors que, pour les protégés de Denis GALICHET, une confrontation face à l'équipe C de Beaucouzé, à domicile.
Au final, sur ces deux matchs, deux belles victoires assez convaincantes pour nos séniors. Et les deux sur le même score. Puisque l'équipe première s'est imposée sur le score de 3 buts à 1, tout comme l'équipe B face aux rouges et blancs de Beaucouzé.
EN BREF
- Séniors A, 2ème tour de la Coupe de France 2017/2018.
US MERAL COSSE 1-3 F.E.TRELAZE
Face à une équipe évoluant en DRH, les tangos ont controlé le match de bout en bout. Les joueurs de Guillaume BERTHAULT n'ont jamais été mené pendant les 90 minutes du match. Après l'ouverture du score d'Hugo, le Foyer a su maitriser pour finalement accroitre l'écart au tableau d'affichage à deux reprises. C'est seulement en fin de match que Jérémy a, pour la seule fois du match, du aller chercher le ballon au fond de ses filets. Mais c'était déjà fini, les trélazéens avaient fait la différence auparavant...
Buteurs : Hugo MERIAU, Bryan GIBRALTA et Benoît COUSSEAU.
- Séniors B, Challenge de l'Anjou 2017/2018
F.E.TRELAZE 3-1 SC BEAUCOUZE (MT : 2-1)
Avec une équipe composée de jeunes joueurs, le Foyer s'est imposé sur le score de 3 buts à 1 ce dimanche. Grâce à une première mi-temps très bien maîtrisée par les trélazéens, les occasions se multiplient. A la demi-heure de jeu, le travail des tangos est récompensé. Suite à un centre tendu venu de la gauche, le défenseur central rouge et blanc, surpris, dévie le ballon dans son propre but. Malheureusement, juste avant la mi-temps, les joueurs de Denis GALICHET encaissent un but sur l'une des rares occasions des beaucouzéens. La frappe rasée du milieu de terrain rouge et blanc trompe Yanis GIRARDEAU, trop court sur sa droite. Mais, pendant le temps additionnel, les tangos font preuve d'une belle force de caractère. Sur un corner tiré par Pierre DA COSTA, et après un duel au point de penalty, Stidjy BOUTIN pousse le ballon dans le but vide pour permettre à son équipe de prendre l'avantage.
Au retour des vestiaires, le match est plus équilibré entre les deux équipes même si la domination reste trélazéenne. Et celle-ci va permettre aux oranges et noirs de marquer un troisième but. Après un une-deux entre Simon COUSSEAU et Léo ROUET, ce dernier s'en va battre le gardien beaucouzéen d'une frappe croisée. A 3-1, les trélazéens vont un peu plus subir jusqu'au coup de sifflet final sans jamais vraiment mettre en danger le gardien tango.
Buteurs : CSC, Stidjy BOUTIN et Léo ROUET.
LR