FOYER ESPÉRANCE TRÉLAZÉ

La victoire vient de l'union.


Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 17 novembre


Publiée le

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE (17/11/17)

Le Vendredi 17 Novembre 2017 à 20 heures, les membres de la section football, âgés de 16 ans et plus, à iour de leur cotisation, ont été convoqués dans la grande salle des locaux associatifs du Stade Bioteau, pour y tenir I'assemblée générale annuelle de la section football de l'association « FOYER ESPERANCE de TRELAZE >». Soixante-dix personnes étaient présentes, en majorité des dirigeants et peu de joueurs.

 

1) MOT D'ACCUEIL DU PRESIDENT

Alcides DA COSTA a remercié les membres présents et fait le constat d'une faible affluence. Le bénévolat se perd dans la vie associative. C'est une tendance dommageable que les plus anciens constatent comme certains parents engagés. Le Président tient à souligner leur mérite pour leur fidèle engagement toute l'année.

 

2) BUREAU DE LA SECTION - REFONTE. COMMISSIONS. CANDIDATURES.

Le bureau de la section élu en 2014 doit être renouvelé en raison de la cessation d'activités de sept membres. Un renouvellement s'impose. Alcides DA COSTA rappelle qu'il appartient au bureau de constituer des commissions dont il désigne les membres. ll fait un appel de candidatures, sachant que les présidents de commissions siégeront au bureau. Outre Julien LETHEUIL et Stéphane COLLET, déjà en fonction sur le plan technique, Gaëtan COUSSEAU, Matéo GIRBAL, Lionel PARILLAUD, Jérôme PASTURE et Léo ROUET sont d'accord pour participer à la refonte en cours.

 

3)  REGLEMENTS ET CHARTE DU CLUB.

Julien LETHEUIL fait adopter les nouveaux textes, déjà parus sur le site. Les règlements du club et de I'école de football ainsi que la charte du joueur.

 

4) COMPTE.RENDU D'ACTIVITES DE LA PRESENTE SAISON ET PROJET SPORTIF POUR 2018.2019.

Stéphane COLLET, fait un tour d'horizon sur la situation des équipes à 11. Les résultats sont bons tant en district qu'en ligue pour les diverses catégories de jeunes. Par contre, l'entame de saison est plus délicate pour les seniors. 

Quant au futur projet de réorganisation des championnats de la nouvelle ligue, Stéphane y trouve quelques points positifs pour les catégories de jeunes qui n'auront plus de montées ou descentes mais s'organiseront selon le souhait des clubs. ll y aura 7 journées de phases de brassage, puis des niveaux régionaux 1 et 2 et enfin des play-offs pour les meilleurs. Mais cahier des charges particulièrement compliqué.

Julien LETHEUIL, pour le football d'animation remercie les personnes qui se consacrent à l'école de football dont on reconnait maintenant l'excellente réputation. Deux contrats civiques sont présents et un troisième est en attente de validation. Quatre étudiants IFEPS apportent aussi leur aide chaque mercredi. Cependant, l'effectif de 148 licenciés avec seulement 19% hors Trélazé, représente le maximum acceptable compte tenu du nombre d'éducateurs, des horaires et des possibilités d'espaces de jeu. Les enfants sont présents à 80% aux entraînements et à 90% aux rencontres. Diverses manifestations sont prévues : I'arbre de Noël le 20 Décembre, des interclubs sur la santé et l'environnement, des stages à Pâques et un tournoi de fin de saison dont la date peut être fixée au dimanche 17 Juin, le méchoui des vétérans ayant lieu le 16. Enfin Julien souhaite une implication des jeunes dans l'encadrement et la mise en place du Programme Educatif Fédéral et viser le Label excellence qui est à la portée du club.

Michel SABBA, pour les Vétérans rappelle les très bons résultats de la saison passée : la Coupe de l'Anjou et la 2ème place en Championnat pour la 1ère et une 1ère place de son groupe, pour la 2ème. La saison en cours est encore faste pour la 1ère qui caracole en tête. Plus difficile pour la seconde qui a des difficultés en avant-dernière position et dont le renforcement est souhaitable si la situation perdure. Les vétérans organisent leurs manifestations habituelles : tournois de pétanque et de boule de fort, tournoi de sixte, repas de fin d'année le 15 décembre et un autre le 16 février en présence des femmes. Leur assemblée générale s'est tenue le 25 Octobre avec un bureau inchangé plus un nouveau membre : Tonio DE OLIVARES GOMES. Le bureau a décidé de verser une dotation exceptionnelle à la section football de 500€.

 

5) FETE ANNUELLE

Alcides DA COSTA indique que pour l'instant l'équipe organisatrice s'interroge sur le maintien de la fête prévue le 10 mars 2018 à la salle Aragon. Les adhérents ne se sentent guère concernés et le public est surtout composé de personnes étrangères au club.

 

6) AFFAIRES DIVERSES

Une délégation de l'association a été reçue par le Maire et son Adjoint M. STEINEBACH. Alcides DA COSTA fait part des points évoqués lors de cette rencontre dans un excellent esprit ; remplacement de la pelouse synthétique du terrain d'honneur prévue en 2020, avec un gain possible d'une année si des fonds fédéraux peuvent être obtenus; appellation du Complexe « Gérard LEBRIN », vue favorablement par les deux élus présents, ...

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?