RETOUR SUR LA FINALE & SAISON DES U19
Publié le 16 juin 2022
Le 11 juin dernier, nos U19 ont malheureusement vu la Coupe de l'Anjou s'envoler au profit des saumurois de l'OFC. La saison prochaine, l'équipe U19 sera reconduite au niveau régional mais l'heure est au bilan de 2021/2022. Entretien avec Wilfried Barbot, responsable de la catégorie.
Quels sont tes ressentis à la fin de cette saison 2021/2022 ?
« C'est une saison pleine de regrets... Nous avons commencé la saison avec un effectif de vingt-sept U18 et U19 armés pour bien figurer dans le championnat R1 dans lequel nous avions beaucoup d'ambitions. Dès le mois d'août, les joueurs ont répondu présent en étant assidus aux entraînements et en enchaînant les bonnes performances. Malheureusement, notre élimination précoce en Coupe Gambardella a laissé des traces et nous terminons dans le ventre mou du classement à la fin de la première phase. S'en est suivi une longue trêve hivernale qui a réellement coupé la saison en deux. »
Comment s'est déroulée cette deuxième phase ?
« Nous avons été trop irréguliers pour espérer jouer les premiers rôles et pourtant nous en avions les capacités, j'en suis persuadé. L'élimination cruelle à la dernière minute à Mulsanne Teloche en Coupe des Pays-de-la-Loire a aussi été très dure à digérer. Il ne nous restait plus que la Coupe de l'Anjou où nous avons bien figuré, jusqu'à atteidre la finale après avoir battu Becon, Segré et Beaupreau, tous à l'exterieur. Malheureusement, nous avons manqué de réalisme dans cet ultime match, avec pourtant une première mi-temps bien maîtrisée. Nous aurions dû revenir aux vestiaires en menant au score face à cette belle équipe de Saumur qui profita d'un corner pour ouvrir la marque et doubler la mise peu de temps après lors la deuxième mi-temps. C'est clairement un match qui était à notre portée, mais c'est le football... Il faut apprendre de nos erreurs, mûrir et faire en sorte qu'elles ne se reproduisent plus ! »
Tout au long de cette saison, comment a évolué le groupe U19 ?
« Je félicite tout le groupe pour la saison, ça a été un plaisir de les avoir depuis la catégorie U17. Le bilan est très positif et ils arrivent prêts pour s'imposer en seniors. L'envie de travailler et d'évoluer avec eux reste intacte, je compte sur eux dès le 1er août pour repartir avec des objectifs ambitieux dans cette catégorie seniors. Je remercie également Mick Arcangéli et Wesley Savidan qui ont suivi depuis quelques années ce groupe pour les amener jusqu'en seniors, avec un investissement sans faille. »
Bravo à Wil', à tous les joueurs U19 et au staff accompagnant !